-
Règlement intérieur des chambres chez l'habitant "Au Grand Sapin"
Le lieu n’est pas librement ouvert au public. C’est un lieu de vie d’autres personnes.
Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs dans la maison. C’est pourquoi nous vous invitons à respecter les lieux de vie mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site.
Les arrivées : Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, les arrivées doivent se faire avant 22h00.
Les arrivées tardives ou pour cas de force majeure font l’objet d’une entente au préalable.
Modification du séjour : En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement.
De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité.
Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.
Toute annulation doit nous parvenir 48h avant la date d'arrivée. Dépassé ce délai, la réservation est due. La non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre.
Paiement : La prestation de logement est payable dès la réservation et la prise en possession des lieux au début du séjour.
Espèces, chèque et cartes bancaires sont acceptés. Ainsi que les règlements Paylib.
Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d'identité pour les règlements par chèques. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre. Par application de l'article 2102 du Code Civil, le client ne peut s'opposer à la rétention de ses bagages s'il refuse de payer.
Nous ne prenons pas les chèques-vacances, ni les chèques-cadeaux.
Début du séjour : Le propriétaire a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect ou dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public.
Accès aux chambres : La chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé. Pour assurer les règles de sécurité de la chambre d’hôtes vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires.
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la chambre d’hôtes, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par le règlement en vigueur.
Les chambres : Aucun repas, gouter ou collation ne peuvent être pris dans les chambres. Les seuls lieux autorisés pour cela sont la cuisine, la terrasse et le jardin. De même, il est interdit d’y apporter des boissons, ainsi que d’y faire sa lessive.
Les grosses souillures ainsi que toute dégradation que vous pourriez occasionner seront à votre charge.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, carte bancaire, chéquier, argent liquide, etc.) ne doivent pas être laissés, sans surveillance, dans les chambres, les lieux communs ou dans les véhicules en stationnement et restent à la charge de leur propriétaire.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition ou de vol d’objets appartenant au client.
Les petits déjeuners : Les petits déjeuners sont servis, dans la grande cuisine, à l'heure de votre convenance mais pas au-delà de 11h00.
Si vous souhaitez déjeuner dehors, un plateau est mis à votre disposition mais vous gérez vous-même votre petit-déjeuner.
Les départs : Les départs se font au plus tard à midi. Au moment de son départ, il est interdit au client d'emporter un objet quel qu'il soit, appartenant à la chambre d’hôtes.
Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation et casse dont ils ont été responsables.
Les animaux : Les animaux domestiques ne sont acceptés qu'avec accord du propriétaire des lieux.
Ne sont, en aucun cas, accepté un N.A.C. (Nouvel Animal de Compagnie).
Les chiens et chats sont autorisés et doivent être mentionnés lors de votre réservation. Ces animaux doivent être identifiés (tatouage, transpondeur) et leur carnet de vaccinations soit obligatoirement à jour.
Si votre animal est agressif ou représentent un potentiel danger, nous nous réservons le droit de le laisser dehors (jardin) ou de ne pas vous accepter sur les lieux.
Dans ce cas, aucun dédommagement ne pourra nous être demandé et ne donnera lieu à aucun remboursement.
Vos animaux ne doivent pas être laissé sans surveillance, ni en liberté dans la chambre lors de vos absence (pour prendre le petit déjeuner par exemple) ainsi que lorsque vous quittez le site.
Ils ne doivent pas non plus monter sur les lits
Toute dégradation et souillure causées par votre ou vos animaux seront à votre charge et feront l’effet d’une facturation.
Affaires oubliées : Les objets laissés ou abandonnés par le client pourront lui être envoyés par La Poste. Il devra préalablement verser la somme correspondante au prix de l'envoi. S'il ne réclame pas l’objet, ce bien pourra être donné ou vendu. En cas de vente, la somme récupérée restera la propriété de l'hébergeur.
Dégradation : Le client doit user de la chose louée en bon père de famille et respecter les lieux ainsi que la décoration de la chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, le propriétaire facturera au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.
Dispositions générales :
Cigarette et Substances illicites : Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun et en application du décret n° 2016-1117 du 11 août 2016, il est formellement interdit de fumer dans la totalité de l'établissement. Seul est autorisé le jardin pour la pratique de ce « loisir ». Fumer dans la maison vous expose à une facturation supplémentaire de 50 €/jour ou à des poursuites judiciaires.
La vente ainsi que la consommation de substances illicites est interdite dans les lieux.
Alcool : Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. La consommation excessive d’alcool entrainant des gênes pour les autres sera sanctionné par le départ immédiat et sans préavis, ni remboursement d'aucune somme. L'état d'ébriété ne peut et ne doit en aucun cas nuire à la tranquillité des lieux.
Respect du repos : Le tapage, même diurne, est interdit. Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne ou d'un animal sous sa responsabilité, pourra amener le propriétaire des lieux à inviter le client à quitter l'établissement sans qu'il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). Une chambre d'hôtes est un lieu de repos.
Tenue : Les hôtes doivent être dans une tenue décente en toute occasion, d’être habillés et chaussés lors de leurs déplacements dans les parties communes.
Enfants : Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique et l’entière responsabilité de leurs parents ou des personnes qui les accompagnent.
Vols et accidents : Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans notre propriété.
Fêtes et autres pratiques : Les fêtes ne sont pas autorisées. S'adonner à la prostitution ou faire venir une prostituée dans les lieux est interdit. Les feux d'artifices quels qu'ils soient sont interdit. Tous commerces est formellement interdit dans les lieux. Toute contrevenance à ces règles, entrainera le départ immédiat et sans préavis, ni remboursement d'aucune somme.
Environnement : Notre éthique à la sauvegarde de notre planète et à la protection de l’environnement vous invite à éviter de laisser les lumières inutilement allumées, de ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.
Réclamation : Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée sur-le-champ.
Acceptation du règlement : Le présent règlement intérieur s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.
Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si l’une des règles mentionnées ci-dessus n’est pas respectées. Il vous sera facturé dans sa totalité et ne fera l'objet d'aucun remboursement.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration et vous souhaitons un agréable séjour.