• Grand tour des buttes de Rosne

Retour point de départ Retour point de départ : Oui
    A pied A pied
    Région Région : Vexin
    Commune Commune : Neuville-Bosc (60119)
    Départ Départ : N 49.196904° / E 2.023928°

Carte Carte IGN : : Ref. 2212E

Stationner sur la petite Place qui se trouve le long de la rue principale dans le bas du hameau de Cresnes.
    (D/A) Remonter la rue qui part dans le fond de la place, sur la droite (Sud-Ouest), le Chemin des Pâtures. Arrivé au Carrefour prendre la Rue des Buttes qui part vers la gauche (GR11).

(1) Ignorer un chemin venant de la droite (ce sera le chemin du retour) et suivre la Rue des Buttes jusqu'à son entrée en forêt ou elle devient une large piste caillouteuse. Cette piste monte d’abord très raide puis s’aplatit en arrivant sur le plateau, en forêt.

(2) Laisser le GR partir à droite et continuer sur la large allée, Sud-Sud-Est en ignorant un chemin à droite. A une fourche, obliquer à droite.

(3) Tourner à gauche à angle aigu (Nord-Est). Après une centaine de mètres, prendre le 2ème chemin à droite. Après 200m environ, prendre à nouveau le 2ème chemin à droite. Ignorer ensuite un départ sur la droite. Au croisement suivant, tourner à gauche et descendre, puis obliquer à droite avec le chemin.

(4) Laisser le chemin large qui arrive par l’arrière et qui vient d’un hameau des Tuileries et continuer à travers la forêt. A une fourche, obliquer à gauche. Croiser un autre chemin et poursuivre à l'Ouest puis au Sud-Ouest en ignorant les départs sur la gauche. A un croisement en T, tourner à droite.

(5) Traverser la route et prendre en face le chemin qui monte et passe entre deux très hauts talus. Suivre ce chemin assez large et ignorer un chemin sur la droite puis un sur la gauche. Descendre et, à une fourche, virer à droite (Est). Faire ensuite un large virage sur la gauche et repartir au Nord-Ouest. Sortir de la forêt.

(6) À la fourche qui suit, obliquer à droite dans un chemin qui part vers le village de Chavençon. Tourner à gauche dans la Rue aux Vaches et aller jusqu'à une placette au pied de l’église.

(7) Continuer sur la droite, la rue qui part au Nord et oblique ensuite Nord-Ouest (Rue de Monneville). Longer une petite mare et, à la fourche qui suit, obliquer à droite vers le bois. Ignorer un départ de sentier en lisière de bois.

(8) Au croisement suivant, prendre à droite un chemin assez large qui s’engage dans la forêt. Au croisement en T, tourner à droite. Au croisement en T suivant, tourner à gauche. Aller au Nord-Ouest.

(9) Au carrefour, prendre le 2ème chemin à droite (Sud-Est). A la fourche, virer à gauche (Nord-Est; ignorer le GR sur a droite). A la fourche suivante, prendre à gauche et descendre.

(10) A la sortie du bois, avant d'arriver à Neuville-Bosc, tourner à droite et continuer en lisière, Est-Sud-Est puis Est.

(1) Au croisement en T, suivre à gauche la Rue des Buttes et emprunter le même itinéraire qu'à l'aller jusqu'à la Place de la Liberté (D/A).