Au Grand Sapin est référencé "Établissement Voyage Durable"
niveau 2
Un encouragement à pousser les engagements durables encore plus loin
Le badge Établissement Voyage Durable s’adresse en priorité aux établissements qui n’ont pas encore obtenu de certification d’un organisme tiers, mais qui ont cependant mis en place des mesures en faveur d’une transition vers un modèle plus durable, tant pour l’environnement que les communautés locales.
Ils sont considérés par Booking comme une étape pour obtenir une certification et pour ceux qui l’ont déjà obtenu d’être mis plus clairement en lumière parmi plus de 40 labels et certifications reconnus.
Les voyageurs sont informés du process de transition vers un modèle plus durable et peuvent connaître les mesures précises mises en place par chaque établissement.
Une nouvelle architecture du badge Établissement Voyage Durable en trois niveaux distincts
Une certification à trois feuilles pour distinguer les efforts (©Booking)
Le Niveau 1 indique qu’un établissement a mis en œuvre certaines pratiques durables efficaces et il sera identifiable par « 1 feuille » sur la page de l’établissement.
Le Niveau 2 traduit la mise en place des investissements conséquents et le déploiement de sérieux efforts pour mettre en œuvre des pratiques durables. Il sera identifiable par « 2 feuilles », qui apparaîtront bientôt sur la plateforme.
Le Niveau 3 est dédié aux hébergements ayant fait d'importants investissements et mis en place des mesures comparables à celles demandées par des organismes de certification, sans pour autant avoir déjà obtenu la certification officielle d’un organisme tiers. Ce badge Niveau 3 sera représenté par « 3 feuilles ».
Pour l’ensemble des trois niveaux de Badge Établissement Voyage Durable, les voyageurs auront accès à la liste complète des pratiques durables mises en place par l’hébergement via le site ou l’application Booking.com.
Le Grand Sapin est au niveau 2